Un lieu merveilleux. La Nature rendu accessible à tous grâce à des aménagements à la fois considérables, pédagogiques et respectueux de l'environnement.
Outre l'observation ( jumelles recommandées ) et la photo, on peut faire de très belles rencontres.
Je vous recommandée vivement de vous promener sur ces pilotis de surcroît équipés d'un treillis métallique pour éviter de glisser.
Point majeur : ce marais étant intégralement situé en Loire Atlantique et en Vendée n’est EN AUCUN CAS breton, mais bien, exclusivement vendéen. Inutile aux bretons de tenter vainement de s’approprier le marais vendéen.
Ballade très agréable, à faire par temps chaud car ombragé,pas trop de monde donc super.ballade plus intéressante en automne le marais étant à sec à cette période mais très bien quand même.
Visite du marais pas terrible même pas vu un animal ..les chevaux sauvages devaient être en vacances ...a part des roseaux rien d'intéressant et le fléchage a la fin du parcours complément nul vous sortez du tracé vous êtes sur une route et pour retourner au parking eh bien débrouillez vous....visite a éviter...une ballade en bord de mer est beaucoup plus intéressante...