Un lieu merveilleux. La Nature rendu accessible à tous grâce à des aménagements à la fois considérables, pédagogiques et respectueux de l'environnement.
Outre l'observation ( jumelles recommandées ) et la photo, on peut faire de très belles rencontres.
Je vous recommandée vivement de vous promener sur ces pilotis de surcroît équipés d'un treillis métallique pour éviter de glisser.
Belle visite musée avec films et des animations très intéressantes ludique pour petits et grands... Endroit calme pour se ressourcer en terminant par une superbe balade dans les marais. Pour les personnes respectueuses de la nature
Nichée au pied du Grand Colombier, une jolie balade familiale qui serpente à travers sous-bois et tourbières. Une maison thématique et des panneaux ludiques tout au long du parcours - compter 1h30 en prenant le temps d'observer et de tendre l'oreille - permettent de découvrir la faune, la flore ainsi que l'histoire de ce fragile éco-système. Au gré des saisons les spectacles se succèdent et nous invitent à revenir fouler les planches du marais. Avis aux photographes et passionnés d'ornithologie ! Avec un peu de chance (et de discrétion) vous croiserez peut-être même quelque ragondin.
Le marais breton ( ! ) désolé pour les vendéens. , mais l histoire est implacable !
Tout comme le château d Anne de BRETAGNE à NANTES ! .... difficile de nier l histoire ! Désolé.
Point majeur : ce marais étant intégralement situé en Loire Atlantique et en Vendée n’est EN AUCUN CAS breton, mais bien, exclusivement vendéen. Inutile aux bretons de tenter vainement de s’approprier le marais vendéen.
Je suis passée par là lors d’une randonnée et un matin par temps brumeux on se serait cru aux pays des Korrigans c’est sympa et avec un point d’observation.