Ce nom a été donné à une époque où la Bretagne n'avait pas les mêmes limites qu'aujourd'hui. Renseignez vous, il ne s'agit pas d'une tentative des Bretons contre la Vendée. On vous le laisse sans problème votre marais. On a tellement de belles choses en Bretagne qu'on a rien à envier à la Vendée
Point majeur : ce marais étant intégralement situé en Loire Atlantique et en Vendée n’est EN AUCUN CAS breton, mais bien, exclusivement vendéen. Inutile aux bretons de tenter vainement de s’approprier le marais vendéen.
Le marais du quellen est un lieu où je vais chaque année. C'est tellement dommage de voir le lieu de moins en moins entretenu, cependant cela reste une balade sympathique à faire en famille.
Attention il n'est pas accessible pour les poussettes ou les personnes en situation de handicap moteur.
Visite du marais pas terrible même pas vu un animal ..les chevaux sauvages devaient être en vacances ...a part des roseaux rien d'intéressant et le fléchage a la fin du parcours complément nul vous sortez du tracé vous êtes sur une route et pour retourner au parking eh bien débrouillez vous....visite a éviter...une ballade en bord de mer est beaucoup plus intéressante...
Belle petite ballade à faire par temps chaud par exemple, vous ferez un tour dans la nature à 2 pas de la plage.
Attention le parcours ne fait pas de boucle donc à la fin ou vous faites demi-tour, ou revenez par la route pour rejoindre le parking c'est plus court.